EdenCraft

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    Mandoralenn
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    Message par Mandoralenn Ven 9 Sep - 13:13

    Bon, je sais bien que, venant d'une toute nouvelle recrue que je suis, poster le 1er sujet de suggestion concernant le serveur n'est pas très délicat de ma part, et certains se diront surement "Nan mais il se prend pour qui celui là?"^^

    M'enfin, je me dis qu'il ne reste que 3 jours avant la MAJ, que toujours personne n'a posté ici (ou alors concernant le forum, mais c'est autre chose), alors bon, faut bien que quelqu'un commence =)


    Donc je me permet de poster une suggestion vis-à-vis de la visite que j'ai pu faire hier soir de l'actuelle future ancienne map (gné? scratch vous m'aurez compris).
    Ce que j'y ai vu était franchement très bien réalisé, de très belle construction, d'autres un peu plus... bordelique^^ mais ça c'est inévitable.
    La seule chose qui m'ai légèrement déplu, c'est l'organisation de la ville principale (enfin "principale", je suppose, puisqu'elle entoure le spawn). En effet, il n'y avait pas vraiment de route prédéfinie, de place principale, je n'arrivais pas du tout à savoir si tel bâtiment était une maison perso, un magasin, si cette culture était privée, publique, aucune pancarte indiquant que dans cette direction on pouvait trouver telle ou telle chose, un petit bordel quoi Very Happy

    Ce qui, je me répète, est dommage quand on voit la qualité de certains bâtiment.


    Alors évidement, je n'ai nullement la prétention d'arriver, d'imposer mes règles où quoi que ce soit, ce n'est pas la le but de mon message, je fais purement une suggestion.

    Pourquoi ne pas, dès le départ, essayer d'organiser un minimum le futur "centre-ville" (avec pourquoi pas un quartier des échoppes, une zone résidentielle, des choses de ce gout là je ne sais pas, les possibilités sont grandes)? Alors je ne dis pas qu'il faudrait faire ça absolument partout hein, mais au moins pour ce qui concerne la zone du spawn... Une fois éloigné, chacun pourrait faire, selon les règles du serveur, ce qu'il voudrait!


    Je ne sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire, il se peut que je sois totalement dans le faux, mais la zone du spawn étant la toute première impression qu'un serveur donne à ses joueurs, il me parait important qu'elle soit bien réalisée.

    N'hésitez pas à me tailler/frapper/insulter (bon pas trop loin non plus Wink ) si vous n'êtes pas du tout d'accords avec moi.
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    Message par Aestrion Ven 9 Sep - 13:25

    Je comprends ce que tu veux dire, avoir un point de repère bien rangé, une sorte de point de rendez vous pour les joueurs. Je suis assez partisan de cette idée mais dans une optique différente de celle que tu propose.
    Il me parait clair que sur cette ancienne map le spawn n'était pas très organisé et partait un peu dans tous les sens, les maisons n'étant pas toutes reliées entre elles par des beaux chemins symétriques etc... mais disons que a mon sens le spawn devrait plutot être une sorte de Gare Centrale. Un village pas réellement immense mais qui proposerait un abris pour les nouveaux joueurs, des coffres mutualisés, un marché, des maisons pour ceux qui le désire. Mais ce ne serait pas un point habité en permanence, plutôt un lieu vers lequel les voies de métro et chemin terrestres convergent.
    Les joueurs sont libres de s'installer ou ils le souhaitent et comme ils le veulent mais les points importants de la map (et les moins important) seraient reliés a cette "Capitale", on ne parle "surtout" pas de maison bien délimitée, pas le droit de construire en sous sol et tout ça, mais disons de conserver une certaine cohérence, des chemins biens droits, des panneaux indicateurs clairs etc... Je pense que ce qui fait la beauté d'un village ce n'est pas forcément son uniformité mais plutôt l'originalité de chaque architecte et la cohérence entre les différents projets !

    Voila c'est mon avis.
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    Message par Mandoralenn Ven 9 Sep - 13:37

    Oui finalement on se rejoint, je ne dis pas qu'il faille faire une ville bien carré avec tout plein de belle rouroute parallèle etc...
    Mais qu'il y ai "au moins" un minimum de clarté, des panneaux indicateurs, etc.

    D'ailleurs j'avais une question, est ce que sur votre ancienne map le système économique marchait bien ou pas? Les joueurs allaient ils vraiment acheter des ressources chez telle ou telle personne? Ou alors est ce qu'il finissaient par aller chercher indéniablement leur ressources eux-même?
    Parce que si ce système fonctionnait bien, j'ai déjà fais les frais d'un serveur qui n'avait qu'un seul GROS défaut sur ce plan là, c'était la centralisation...

    Je m'explique: l'économie marchait franchement du tonnerre, chacun avait plus ou moins sont domaine de prédilection, lui vendait du bois, celui-là du sable, etc...
    SAUF QUE! Ben aucun des magasins n'étaient proches, il fallait marchait super loin pour aller chercher ne serait-ce qu'une dizaine de tel bloc (d'autant que la map étant bien bien grande), du coup ça en devenait à la limite du supportable (j'en ai entendu plus d'un pété littéralement un câble quand, une fois rentré chez eux, ils réalisent qu'ils ont oublié un seul truc xD).
    Du coup, si au niveau des maisons tout le monde se met où il le désire, pourquoi ne pas faire une espèce de ville marchande ou quelque chose dans ce gout là?

    Bon après si l'économie était plus un gadget qu'autre chose, c'est sur ce que je viens de dire ne sert à rien^^
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    Message par Aestrion Ven 9 Sep - 13:42

    Le système économique n'était pas super utilisé vu que les joueurs préfèrent en général faire du troc avec leurs voisins, voir se donner des ressources qu'ils ont en surplus et tout ça...
    Sur EdenCraft nous espérons pouvoir concilier système monétaire et troc et dans ce cas la, oui il y'aura une certaine centralisation pour plus de commodité. Mais toujours selon notre règle d'or "Chacun fait ce qu'il souhaite, ou il le souhaite et comme il le souhaite tant que ses projets ne gênent personne" rien n'empêchera un joueur de poser sa petite boutique en haut d'une falaise par exemple même si ce n'est pas très fonctionnel ^^
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    Message par Mandoralenn Ven 9 Sep - 13:46

    Quelque chose de faisable dans ce cas, serait éventuellement de demander aux joueurs qui désirent créer une échoppe quelque part, d'en créer une 2nde dans la zone prévue à cet effet nan?
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    Message par Aestrion Ven 9 Sep - 13:47

    Je vais regarder si il n'est pas possible de relier un même magasin a deux coffres différents.
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    Message par Mandoralenn Ven 9 Sep - 13:53

    Ah ben c'est sur que ça réglerait pas mal de chose ça^^
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    Message par Laup444 Ven 9 Sep - 17:11

    Au pire, t'as un plugin pour les téléportations, tu fais des portails qu'ils sont relié a un coin déstiné au magasin.
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    Message par Aestrion Ven 9 Sep - 17:12

    J'y ai penser mais ça casserais assez le style de jeu. La ville sera déjà reliée via métro et routes.
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    Message par Mandoralenn Ven 9 Sep - 17:15

    Oui, faut pas pousser la facilité à l'extrême non plus^^
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    Message par Laup444 Ven 9 Sep - 17:16

    Dans ce cas, je suggére de faire un réseau féroviére.

    Je me permet aussi de donné mon opinion à ce sujet. Pour moi, crée une économie sur un serveur c'est useless. Personne ne ce prendrait la tête à aller chercher ces propres ressources, je pense que ça tue le jeu, d'autant plus que je crois que ça réduiré l'entraide entre aide, car, même si ce n'est qu'un argent virtuelle, le plaisir de gagner de l'argent prendre aussi ça place. Je crois que de rester sur un bon vieu troc ou dont entre membre sera le mieux. D'autant plus qu'on doit même pas dépassé les 15 joueurs sur le serveur, donc étant un petit nombre, je ne vois pas vraiment l'utilité de crée une économie alors qu'on peut tout trouver par sois-même.
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    Message par Aestrion Ven 9 Sep - 17:19

    Euh on est 25 sur la whitelist inscrit pour l'ouverture xD et c'est pas finit ^^
    Mais pour ce qui est de l'économie tu seras obligé de chercher tes materiaux quand même puisque tu n'auras pas assez d'argent pour te les achetés et pour avoir de l'argent il faut vendre des materiaux c'est un cercle vicieux :p Mais on essaiera de maintenir troc et monnaie, toujours la même règle : qui veut troquer troquera et qui veux vendre vendra. ça te va laup ? =)
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    Message par Mandoralenn Ven 9 Sep - 18:04

    Moi je pense que, dans un serveur de 5 ou 100 personne, le système économique est une bonne chose puisque, de toutes façons, si tu ne veux pas l'utiliser, eh ben ne l'utilise pas, c'est aussi simple que ça.

    Mais par contre, pour ceux qui désirent l'utiliser, il faut voir ça comme une opportunité de construction d'un bon paquet de bâtiment, chacun peut monter son petit commerce, ce qui monte à 2 la liste des bâtiments de bases par personne (avec la maison).
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    Message par Aestrion Ven 9 Sep - 18:05

    Ce n'est pas faux mais ne t'inquiètes pas en général rare sont ceux qui ne construisent pas au moins 5 batiments ^^
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    Message par Mandoralenn Ven 9 Sep - 18:07

    Ah mais je m'inquiète pas, c'est plus pour donner du poids à mes arguments vois tu^^
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    Message par Rhinn Ven 9 Sep - 18:07

    Mandoralenn, tu es excusé parce que tu as mis un avatar.
    (Pour moi ceux qui n'ont pas d'avatar ne sont que des INVITES qui n'ont pas leurs mot à dire *furax* )

    Après concernant ce que t'as dit (TL;DR désolée), moi ça me concerne pas parce que je vis en ermite un peu plus loin (souvent sur une montagne derrière le spawn après un lac :3). Mais je suis d'accord qu'il faudrait organiser au moins un centre ville pour le spawn.
    Un truc bien sécurisé pour pas qu'y'ai des monstres qui popent dedans (déjà vu dans un gros serveur...)
    Et pis je construit jamais plus de 5 batiments! *gueule*
    Mais si on doit faire une économie, faudrait que ce soit plus avancé qu'un cercle fermé de pièces qu'on dépense en deux minutes et après y'a que des riches et des très pauvres...

    Bref... sinon bienvenue =D
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    Message par Mandoralenn Ven 9 Sep - 18:12

    Merci m'sieurs^^

    Rhinn a écrit:Mais si on doit faire une économie, faudrait que ce soit plus avancé qu'un cercle fermé de pièces qu'on dépense en deux minutes et après y'a que des riches et des très pauvres...
    => Tu as une idée en tête? Parce que je vois pas très bien comment utiliser autrement l'argent que pour du marchandage (à moins qu'avec cet addon, on puisse envoyer de l'argent à un joueur MEME s'il n'est pas connecté, auquel cas je retire ce que j'ai dis, et j'ai des idées plein la tête aussi^^)
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    Message par Rhinn Ven 9 Sep - 18:15

    Mandoralenn a écrit:Merci m'sieurs^^

    Rhinn a écrit:Mais si on doit faire une économie, faudrait que ce soit plus avancé qu'un cercle fermé de pièces qu'on dépense en deux minutes et après y'a que des riches et des très pauvres...
    => Tu as une idée en tête? Parce que je vois pas très bien comment utiliser autrement l'argent que pour du marchandage (à moins qu'avec cet addon, on puisse envoyer de l'argent à un joueur MEME s'il n'est pas connecté, auquel cas je retire ce que j'ai dis, et j'ai des idées plein la tête aussi^^)

    Ben sur un serveur, ils avaient trafiqué le jeu pour avoir des pièces (que tu pouvais obtenir en tuant des mobs etc et ensuite acheter dans des vrai magasins des objets, ou les revendres. Ensuite tu pouvais t'acheter un terrain avec l'argent etc...) MAIS ici on ne sait pas coder (pas encore *superhero* ) donc on peux pas faire de lanceur spécialisé....

    Et je dis ça parce qu'on a essayé le plugin d'économie. TOut le monde avait une centaine de pièce, et on pouvait dépenser mais pas gagner, enfin c'était un système fermé qui donnait de grosses inégalitées. C'était entre joueurs, y'avait pas de trucs pour vendre tes biens à "l'ordi"....



    Donc non je n'ai pas d'idée là dessus, je veux juste tuer des mobs et faire un DONJON (à la Zelda) XP
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    Message par Mandoralenn Ven 9 Sep - 18:16

    Ah oui je vois ce que tu veux dire, j'avais testé un serveur comme ça aussi où on pouvait vendre à l'ordi, c'est pas mal ça. Dommage du coup...
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    Message par Rhinn Ven 9 Sep - 18:20

    (omg je viens de lire.. c'est Merci mamzelle :3)

    Ben si après 1 mois de cours j'ai un assez bon niveau, je tenterais de coder des mods spéciaux pour le serveur!

    Mais en attendant, on se contentera de rien du tout XD
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    Message par Mandoralenn Ven 9 Sep - 18:21

    Oulalala au temps pour moi très chèrE!
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    Message par Laup444 Ven 9 Sep - 20:33

    Je n'ai fais que dire mon opinion. Après vous n'avez pas tort non plus. :-)

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