EdenCraft

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serveur Minecraft

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    [INFO et TUTO] Plugins et Mode d'Emploi

    Aestrion
    Aestrion
    Administrateur


    Messages : 176
    Date d'inscription : 31/08/2011

    [INFO et TUTO] Plugins et Mode d'Emploi Empty [INFO et TUTO] Plugins et Mode d'Emploi

    Message par Aestrion Jeu 1 Sep - 19:49

    Avec la liste qui se rallonge chaque jour de plus en plus de joueurs ne savent pas utiliser la plupart des plugins que nous vous avons mis a disposition. C'est pourquoi un petit récapitulatif s'impose.

    Les plugins actuellement installés et a disposition des joueurs sont :

    - Elevators : Possibilité de créer des ascenseurs.
    - Essentials : Un plugin un peut fourre-tout permettant pour l'essentiel de configurer une grande partie des paramètres du jeu.
    - HeroicDeath : Annonce la mort des joueurs et les conditions de celle ci sur le chat.
    - iChat : Chat tout en couleur
    - iEconomy : Ajoute le concept de monnaie au jeu.
    - iEconomy Chestshop : Permet de créer des magasins.
    - LWC : Permet de verrouiller ses coffres et portes.
    - MyHome : Permet de se téléporter a son refuge.
    - WorldGuard : Possibilité de créer des zones de protection du terrain pour un joueur ou la communauté.
    - DropChest : Possibilité de créer des coffres récupérant les objets au sol a proximité d'eux.
    - FishPeople : Possibilité de respirer sous l'eau en portant un casque en or.
    - DynMap : Map en temps réel.
    - MonsterHunt: Chaque nuit se déroule une chasse aux monstres, a la fin le classement des meilleurs scores est annoncé.
    - Retractable Bridge : Possibilité de faire des ponts rétractables.
    - SimpleWhisper : Possibilité de chuchotter des messages.
    - TombStone : Après sa mort chaque joueur laisse a sa position de décès un coffre verouillé a son nom, pour récupéré ses objets il lui suffit de revenir sur le lieu et de cliquer droit sur la pancarte. Le coffre reste présent 1 heure.
    - WirelessRedstone : Redstone sans fil.
    - ZeldaChicken : Si on tente de tuer une poule 5 autres poules apparaissent pour défendre leur consoeur.

    Il existe bien entendu une liste équivalente de plugins accessibles uniquement aux admins pour une meilleure gestion du serveur.

    Tutoriels

    ~Elevators


    Pour mettre en place un ascenseur il est d'abord nécessaire de creuser un conduit de la taille du futur ascenseur.
    Le conduit ne doit présenter aucunes aspérités, il est néanmoins possibles de creuser dans le conduit des petits espaces pour y placer des torches.
    Puis tapissez le fond du conduit avec des dalles de cobble, sandstone ou de bois.
    Placez vous sur les dalles et tappez : /elev create
    Placez un premier bouton qui servira a appeler l'ascenseur puis tappez /elev call "le nom de votre étage" et cliquez droit sur le bouton.
    Placez un second bouton qui servira a monter et tappez /elev up puis cliquez droit sur le bouton (si un étage inférieur est créer par la suite on rajoutera simplement un bouton supplémentaire et on tapera /elev down au lieu du /elev up.
    Montez a l'étage ou l'ascenseur devra arriver et placez deux boutons comme nous l'avons fait précédemment.
    Votre ascenseur est fonctionnel !
    Si vous rajoutez plus de 3 étages pour gagner du temps vous pouvez mettre des boutons permettant d'aller directement a un étage donné. Il suffit de placer le bouton, de tapper /elev go "le nom de l'étage auquel l'ascenseur vous emmènera" et de cliquez droit sur le bouton.


    ~iEconomy et iEconomyChestShop


    Un capital de 250 vous est fournit lors de votre inscription, il vous est possible de payer un joueur via la commande : /pay "le nom du joueur" "le montant".
    Vous pouvez créer des magasins, pour cela placez un coffre contenant les objets que vous souhaitez vendre, placardez une pancarte sur un bloc un bloc au dessus et derrière de votre coffre.

    Remplissez votre pancarte de cette façon :

    Première ligne vide
    Nombre d'éléments a vendre a la fois
    Prix d'achat:Prix de vente
    ID de l'Item

    ID des Items :

    [INFO et TUTO] Plugins et Mode d'Emploi ItemslistV110

    Pour acheter dans le magasin les joueurs n'auront qu'à cliquer droit sur la pancarte.
    Lorsque votre magasin sera a sec vous recevrez un message vous en informant.


    ~LWC


    Pour sécuriser un coffre, une porte, un établis tapez simplement : /cprivate "soit rien si vous êtes le seul autorisé soit votre nom et celui d'autre personnes" ou bien /cpassword "mot de passe" puis cliquez droit sur un objet a sécuriser.


    ~MyHome


    Pour mettre en place votre maison tapez : /home set
    Pour y revenir tapez : /home


    ~DropChest


    Tapez simplement /dropchest add et cliquez sur le coffre pour le rendre automatique.


    ~DynMap


    DynMap est une map en temps réel du serveur !

    Elle vous propose trois modes différents d'affichages :
    - Vue de surface en 2D.
    - Vue de surface en 3D isométrique.
    - Vue de profondeur en 2D.

    Dans ces trois modes vous disposez de la position en temps réel des joueurs, de leur nombres de cœurs et de leurs points d'armures.
    Les maps du Nether et du Monde Réel sont toutes les deux disponibles.

    Adresse d'accès au DynMap : http://77.111.242.107:8125/#


    ~MonsterHunt


    Avant que la nuit ne tombe tappez /hunt pour vous déclarez comme participant a la prochaine chasse.


    ~RetractableBridge


    Pour réaliser un pont retractable mettez en place une suface de blocs (bois ou autre) de forme régulière (carré, rectangle...) et bornez le de chaque côté avec un bloc au minimum.
    Puis reliez votre pont via de la redstone jusqu'a un activateur (bouton, levier, plaques) ou bien placez l'activateur a proximité du pont.


    ~SimpleWhisper


    Pour chuchoter un message tappez /pm nom-de-la-personne-a-joindre message-a-envoyé


    ~WirelessRedstone


    Il est désormais possible de relié de la redstone a distance illimitée, via un principe simple, il existe deux types de panneaux :
    - Un receveur : Qui reçoit l'information transmise par le transmeteur.
    - Un transmetteur : Qui envoit l'information qui lui est communiquée (via un activateur, ou une torche) au receveur.


    Un exemple concret :


    Je veux réaliser un circuit en redstone dans ma maison mais je n'ai pas la place requise pour le réaliser. Je place l'activateur, bouton ou autre, comme a l'habitude, puis je relie cet activateur a un panneau, ce panneau constituera le transmetteur, sur ce panneau nous écrivons donc :

    - LIGNE 1 - [TRANSMITTER]

    - LIGNE 2 - ID de la connection celui ci sera constitué de votre pseudo (minimum les 4 premières lettres) suivie d'une lettre et d'un chiffre. Par exemple : AestrionA1 ou AestA1.

    Puis je choisis un emplacement (n'importe ou dans Mineclash !) ou je réaliserais mon circuit. A cet emplacement je pose un panneau receveur qui recevra l'information délivrée par le transmetteur. Sur ce panneau nous écrivons donc :

    - LIGNE 1 - [RECEIVER]

    - LIGNE 2 - Même ID que sur le transmetteur.

    Puis en partant de ce panneau je réalise mon circuit. A la sortie de mon circuit (la ou devrais se trouver par exemple la porte a ouvrir) je pose un panneau transmetteur, sur ce panneau nous écrivons donc :

    - LIGNE 1 - [TRANSMITTER]

    - LIGNE 2 - Un nouvel ID basé sur le même principe que le précédent mais DIFFERENT. Si j'ai mis LORDA1 comme ID sur le premier panneau alors je pourrais mettre par exemple LORDI6 mais en aucun cas LORDA1 a nouveau !.

    De retour chez moi je met en place un panneau receveur, sur ce panneau, vous vous en doutez, nous écrirons :

    - LIGNE 1 - [RECEIVER]

    - LIGNE 2 - Même ID que sur le transmetteur.

    Puis je relie ce panneau a l'objet a activé, par exemple la porte.
    Désormais lorsque j'appuierais sur l'activateur, le signal sera retransmis a travers les différents panneaux pour être restitué a l'objet a activer.

      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 19:20